Suivi piscicole annuel des têtes de bassins versants

« Le mois de Juin sera marqué par la 13ème année du suivi piscicole annuel des têtes de bassins versants du département du Rhône.

Depuis la sécheresse de 2003, la Fédération effectue un suivi annuel des populations de truites afin d’orienter la gestion de ces milieux fragiles. Ce réseau permet également de mieux comprendre le fonctionnement de ces écosystèmes, jusqu’alors peu étudiés. Si vous souhaitez participer aux inventaires par pêches électriques (programme ci-dessous en pdf), n’hésitez pas à contacter le référent de l’étude Jérémy VAUCHER au 06 12 04 39 18 ou par mail à j.vaucher.fd69@gmail.com »