Rampes de mises à l’eau

Dans le cadre de la convention pluriannuelle d’objectifs (2017-2019) signée avec la Région Auvergne Rhône Alpes, la Fédération de Pêche du Rhône lance un plan d’aménagement et de restauration des rampes de mise à l’eau pour les barques de pêche. Ce programme, élaboré en partenariat avec les AAPPMA et VNF permettra d’améliorer l’accès des pêcheurs sur les cours d’eau du domaine public (Rhône, Saône).

Exemples de rampes de mise à l’eau réalisées en partenariat FD 69 / VNF sur les communes de Fareins  et de Genouilleux.

Certains riverains louent à l’Etat des rampes de mises à l’eau privées que les contraintes d’assurance obligent à fermer. Afin de conserver de bonnes relations avec eux et de nous permettre de mener à bien les projets souhaités par tous, nous demandons à tous les pêcheurs de respecter les aménagements privés et nous soutenir dans nos démarches pour la création de nouveaux accès publics.