Pêcheurs attention ! Nouveau règlement de navigation sur le Grand Large

INFORMATION

Règlement particulier de la police de la navigation intérieure sur le canal de Jonage.

Arrêté préfectoral n° 69 2017 06 12 001 du 13 juin 2017.

La Fédération de pêche du Rhône a appris  mardi 26 septembre, l’existence d’un nouveau règlement de police de la navigation concernant le canal de Jonage et le Grand Large,particulièrement préjudiciable pour la pratique de la pêche. Des restrictions de navigation extrêmement sévères y figurent sur l’utilisation de moteurs thermiques sur les bateaux de pêche, ainsi qu’une mention très discutable pouvant laisser entendre que l’usage du « float tube » serait interdit sur le plan d’eau du Grand Large.

La Fédération de pêche du Rhône et l’ULPL n’ont pas été consultées sur le projet d’arrêté, ni averties de sa publication. Avec l’appui de notre avocat, nous étudions dès à présent,les voies de recours possibles pour modifier ou abroger ce texte inacceptable, dans les plus brefs délais.

Nous appelons  tous les pêcheurs soucieux de défendre leur loisir et le droit de pratiquer la pêche sur le domaine public fluvial dont nous sommes locataires, à signer la pétition que nous mettons en ligne sur le lien suivant: