La pêche de la carpe de nuit

GENERAL-PECHE CARPE nuit

Liste des parcours sur lesquels la pêche à la carpe est autorisée de nuit uniquement.

Liste des parcours sur lesquels la pêche à la carpe est autorisée de nuit uniquement 2017

SeuFLM_8181le la pêche de nuit de la carpe est autorisée. Elle se pratiquera uniquement à l’aide d’esches végétales et depuis les rives des cours d’eau concernés. La pêche de nuit depuis les îles est interdite. La pêche de nuit de la carpe depuis une embarcation est interdite.

Pendant la période comprise entre une demi-heure après le coucher du soleil jusqu’à une demi-heure avant son lever, aucune carpe capturée par les pêcheurs amateurs aux lignes ne peut être maintenue en captivité ou transportée vivante. En cas de capture d’autres espèces, celles susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques devront être détruites et obligatoirement transportées mortes. Les autres espèces devront être immédiatement remises à l’eau.

HPIM0163La pêche de nuit de la carpe est interdite sur tous les autres cours d’eau et sur l’ensemble des plans d’eau du département du Rhône.

Les secteurs situés dans les départements limitrophes sont listés dans les arrêtés préfectoraux des départements concernés.

Des autorisations temporaires peuvent être accordées dans la mesure où la demande est présentée avant le 1er mars de chaque année à la DDT – Service eau et nature, et sous réserve de l’avis favorable de l’office national de l’eau et des milieux aquatiques et
de la fédération départementale de pêche et de protection du milieu aquatique du Rhône et de la métropole de Lyon.

La pêche de nuit est interdite sur les autres cours d’eau et sur l’ensemble des plans d’eau du département