Atelier Pêche Nature Fédéral (Nord du département)

Les stages ont lieu durant les Mercredis des mois d’octobre 2017, de mars et de mai 2018. Ils sont à destination des adolescents de 10 à 12 ans. Les groupes sont limités à 6 participants par session afin de favoriser la transmission des savoirs. Ces stages d’une durée de 3 à 5 mercredis sont l’occasion de s’initier ou de se perfectionner aux différentes  techniques de pêche. Les connaissances sur la réglementation, la biologie des espèces et le fonctionnement des milieux aquatiques ne seront pas oubliées.

Différentes techniques de pêche sont  abordées suivant la saison, le milieu et le poisson recherché.

Organisation : De 14h00 à 16h00 sur place. Tenue adéquate exigée (bottes, casquette, K-Way…).

Encadrement : Animateur de la Fédération diplômé BPJEPS « pêche de loisirs » .

L’ensemble du matériel est fourni par la fédération. Les jeunes doivent être en possession de leur carte de pêche en cours de validité.

Pour tous renseignements complémentaires : Guillaume XUEREB 06 11 15 16 97 /04 72 18 01 87/ guillaumexuereb@yahoo.fr

Dossier d’inscriptions