L’ECOLE BUISSONNIERE (Nicolas Vanier)

Surement la première école du monde. Ce film est un véritable hymne à la nature, porteur de valeurs d’authenticité, de transmission de savoir.

Reprenez le chemin des écoliers avec quelques amis (plutôt citadins) et allez à l’école de Nicolas, dans le Rhône le 10 septembre et 18 octobre.

Vous redoublerez, ils apprendront.

Vous serez Totoche, ils seront Paul.

Ce n’est pas du Maurice Genevois, du Balzac ni de l’Henri Vincenot,  dès les premières secondes au tableau noir, ce n’est même plus du Nicolas Vanier.

C’est vous. Vous qui glissez vers cette cathédrale verte, sous sa nef pleine de senteurs et de brumes matinales où, au fond, vous devinez l’étang sans ride ou la rivière qui murmure et puis, celle ou celui que vous cherchiez est là…près de l’autre berge, c’est…, c’est votre secret… vous non plus, n’êtes là par hasard !…

Bon film.

Pour les AAPPMA du Rhône, les collectivités territoriales et les divers établissements éducatifs, l’équipe d’animation de la fédération départementale de pêche, peut autour du film, participer à une action en faveur du milieu aquatique et de la pêche.

Le Secrétariat fédéral